Patch, bout'tissus et plus .....
29 juin 2010

BBQ

Ca y est tout est à peu prés rétabli, heureusement j’avais des clés USB sauf les photos comme dit dimanche, et maintenant par sécurité je me suis payé un disque dur externe !!! Dimanche le 22 nous avions notre BBQ de fin d’année, à l’atelier. Nous sommes...
15 février 2011

Dimanche

rendez-vous à Ruette, pour notre départ à 6h00 vers la Porte de la Villette, pour l’AEF, après un long voyage et quelques détours, nous y sommes enfin arrivées vers 11h… Comme toujours beaucoup de monde, nous en avons eu plein les yeux, et l’on pouvait...
6 novembre 2010

En autres choses,

voici les n° 3 et 4, du BOM de Lynette Anderson, et le 5 ème est monté mais pas encore brodé, c vous le verrez un peu plus tard. Depuis un certain temps, je prépare le Marché de Noël de Bellefontaine (B), j’ai fais de nombreuses petites XXXX. Je vous...
3 mars 2011

Je coupe, je coupe ......

Je vais à Blankenberge, du 25 au 28 mars, pour le WE organisé à la suite du Midweek, de l’ABP, je me suis inscrite à des stages, le premier Quilting main donné par Griet Knops, mais c’est surtout pour le second donné par Monique Gilbert en deux jours....
10 mars 2011

Comme vous savez

je vais à Blankenberge à la fin du mois, je dois prendre tout mon matériel, Mapp, lattes de toutes dimensions, cutter, ciseaux, machine à coudre etc.…… quand j’ai commencé le patch il y a dix ans, et que je n’avais pas encore vu de sac adéquat, celui-ci...
15 mars 2011

Japon

Pour mettre un peu de baume au cœur à nos amies Japonaises, qui subissent cette catastrophe que nous avons toutes vue aux informations. Marylène organise ceci : Bonjour à toutes, Je suis très contente de voir à quel point vous prenez ce petit travail...
18 mars 2011

Merci

à toutes celles ont répondu favorablement à l’idée des « Carrés de l’amitié », pour nos amies japonaises qui sont dans la peine, voici les premiers carrés déposé hier à l’atelier chez Marylène. Je viens de finir les blocs pour le BOM de Lynette, maintenant...
16 novembre 2010

Ce dimanche,

je suis allée à Rendeux, à l’exposition organisée par les filles du groupe « Les aiguilles qui parlent », qui était présentée dans les locaux de l’école communale. Marie-Jo avait aussi préparé un petit atelier, où il y avait la possibilité de fabriquer...
29 novembre 2010

Elle est en avance,

En plus d’être condamnée à rester à l’intérieur pour cause de Broncho…. et autres petites misères qui m’ont fait voyager toute la nuit. Voici ce que j’ai vu en me levant ce matin !!!!! Depuis que je ne sors pas,j'en profite pour m'avancer dans mes bricoles...
6 décembre 2010

Resto du coeur,

Depuis quelques semaines il est installé. Il est très bien fréquenté mais ses visiteurs, rouge-gorge, mésanges, troglodyte, verdiers, bouvreuils, et geais, sont timides et quand ils me voient avec l’APN derrière la fenêtre, ils se sauvent, sauf les merles,...
19 décembre 2010

Il paraît que la planète se réchaufe !!!!!

Depuis quelques jours, notre ouvrage après le petit déjeuner, c’est racler la neige, et à chaque fois c’est 10 cm de nouvelle neige, ce qui nous fait plus de 50 cm d’accumulé. Ce matin nous avons eu fini vers 11h00, car à deux Mr et moi nous mettons deux...
27 décembre 2010

En préparation

pour le prochain Noël, je dois bien s’y prendre à l’avance, si je veux qu’il soit fini à temps. Lors de notre séjour à SMM, je m’étais acheté un Jelly Rolls de tissus Noël, c’est celui-là qui va être commencé, pour devenir un chemin de table !!!!! Pendant...
4 février 2011

Voilà

nous sommes fin prêtes pour aller à l’AEF dimanche prochain, et en prévision des achats éventuels ( hem….) , nous avons fini nos caddys. Celui des Cléo, avec des essuies de vaisselle et du tissu de patchwork, le mien uniquement, des tissus genres matelas...
3 mai 2010

Expo Patchwork à Vedhoven

Cléo et moi, avons profité de la belle journée ensoleillée, pour aller à Veldhoven au Pays –Bas pour l’expo « Open European Quilt Championships », qui était superbe, à mon avis il y avait entre 4 et 500 quilts, dans un grand hall où la place ne manquait...
26 février 2011

Comme je vous l'ai

je suis allée samedi passé, à Cologne pour la visite de la reconstitution de la tombe de Toutankhamon. Après un voyage de deux heures en cars, et une demi-heure de détour car le chauffeur c’est trompé de chemin en évoquant le GPS. Quand enfin, nous sommes...
30 janvier 2010

Elle est de retour .....

Hier la neige à recommencer à tomber, et n’a pas cesser de toute la journée, si bien qu’il y en a 10 cm. Péripétie en rentrant dans l’après-midi, le chasse-neige était passé et comme toujours…. il a fait une congère devant notre entrée. Je me lance et...
23 janvier 2010

Expo 2

Me voici de retour et comme je n’avais pas mis les chaussures adéquates, je suis revenue avec un mal aux pattes arrières. J’ai passé deux belles journées, le temps sec ( le parapluie était dans mon sac !!!!) était de la partie. J’ai vu de très belles...
24 mars 2011

Fin d'un ......

La nuit de vendredi à samedi passé, Mr et moi avons été réveillée par des bruits bizarres et puissants dans la campagne derrière chez nous…... nous supposions c'était des chats qui se battaient, non ce sont des renards…….. Au matin, nous avons constaté,...
8 septembre 2009

Bouctouche

Hier, en route vers notre étape la plus importante de notre voyage, vers la capitale de l’Acadie Caraquet, nous avons été voir la dune de Bouctouche, qui fait 12 Kms, et où l’on a construit une passerelle sur pilotis, longue de 2 kms, pour les promeneurs...
1 mai 2011

Journées picturales

Hier et vendredi j’ai séjourné à Bruxelles, pour quelques visites de musées. Vendredi après un trajet en train qui exceptionnellement était à l’heure, je suis arrivée dans la matinée, premier arrêt à la gare pour un capuccino et un croissant, puis direction...
5 mai 2011

En vitesse

ces quelques mots pour vous annoncer deux expositions dont voici les affiches qui seront plus explicitent que moi. Bonne fin de semaine, pour moi se sera départ cet aprèm pour aller chez Cléo, car demain départ pour Velthoven au Pays-Bas pour l’expo de...
15 mai 2011

Toute cassée,

vendredi avec Mr. qui manipulait la déchiqueteuse, je ramenais toutes les branches des différents tas, qui avaient été fait après l’hiver !!!! Nous y avons passé tout l’aprèm……. La petite pluie ( un pipi de chat ) de la nuit, a fait un grand bien à la...
25 mars 2011

Me voilà

prête à prendre la route pour un chouette WE à Blankenberge, voici tout mon barda. Finalement c’est une vraie expédition, et pourtant je n’y serai que jusque lundi fin d’après-midi. Si j’ai internet et le temps bien sûr car les journées seront bien chargées,...
18 mai 2011

Ca y est

j’ai terminé mon Log Cabin sans fin, j’ai employé toutes mes bandes que j’avais coupées à 2.5 cm de large, je les ai cousues bout à bout, à la main, puis assemblées à la machine. Avec au départ un carré de 10 cm de côté, maintenant il fait environ 1.20m....
29 mars 2011

Vendredi,

après 5h30 de route, beaucoup de bouchons, je suis arrivée à Blankenberge sous un beau soleil. Samedi, installation pour deux jours de stage de « Kilomètre par minute », on coud on coupe on recoud et l’on recoupe les bandes les unes après les autres,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Patch, bout'tissus et plus .....