Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
23 octobre 2012

Je ne sais

pas si vous le saviez, mais chez nous on appelle le « Geai » la sentinelle de la forêt !!!

Car c’est bien souvent lui que l’on entend en premier quand on rentre dans les bois, http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/geai.des.chenes.html.

Je ne sais pas comment ils ont su qu’il n’y avait qu’à venir se servir chez nous, voici les chapardeurs  ils sont toujours deux,

Geai

qui  viennent voler les cacahuètes des mésanges, et autres petits visiteurs du jardin.

Mais hier soir j’ai eu une autre surprise, en attendant que la soupe du souper chauffe, je regardais par la fenêtre de la cuisine, et qu’elle fut ma surprise de voir un gros animal dans la sapinière qui est habituellement visitée par les chevreuils, et autres renards. 

Au premier coup d’œil je me suis dis que c’était un cheval qui s’était échappé d’une prairie des environs. J’ai vite été cherché l’APN, qui n’est pas bien loin il est toujours en attende sur le buffet du living.

Et voici la visiteuse, la maman de Bambi !!!!!!!

Biche

 

depuis  1978 que nous habitons la maison, c’est la première fois que nous voyons une biche, et comme dit Mr si elle est là, son Mr ne doit être loin, donc maintenant je vais guetter !!!!! La qualité des photos n’est pas terrible car, c’était  sans flash, au travers de la fenêtre et il était 19h00 .

Mardi

 

Publicité
Commentaires
F
Cette biche est magnifique, je l'admire.
Répondre
C
Quel bonheur de voir la nature de si près!! Chez nous, pas de biche mais parfois un... veau dans le jardin!! Et aussi beaucoup d'oiseaux!
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 213
Publicité