Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
16 avril 2012

Voilà un vendredi,

 comme on les voudrait plus nombreux, de passé.

Comme vous le savez peut-être Jacques Legeret, était de passage à Ruette, avec une partie de sa magnifique collection de patchs « Amish ».

043

 Elle était exposé dans le garage de Mr (qui avait été mit en congé), et l’autre partie était à l’église. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à l’exposition qui se trouve d’habitude à l’église des chaînes à SMM, où nous passons en coup de vent car nous avons l’impression que ce sont toujours les mêmes patchs qui s’y trouvent et que l'on voit

Ici nous avons pu en admiré des différents, log cabin, anneaux de mariage et bien sûr les classiques Amish,  suivant leurs provenance.  Enfin je ne vais pas m’étendre en blabla, vous savez vous pouvez suivre la visite.

Qui pour nous s’est terminée  par une bonne tasse de thé et un délicieux morceau de tarte,

309631-001

 oui toutes les pâtisseries et biscuits avaient été confectionné par les filles de l’atelier, qui assuraient aussi la surveillance des deux sites.  

Nous sommes revenues en soirée,

069

 car Jacques faisait une conférence  avec projection sur les Amish,  elle était si intéressante que nous n’avons pas vu passé les deux heures qu’elle durait, et Jacques répondait à toutes nos questions.

Si vous avez l'occasion d'acheter ce très beau livre,

livre

 il retrace tout le sujet de la conférence, pour ma part j'en avais fait l'acquisition il y a cinq ans lors d'une précédente exposition et conférence  de Jacques Légeret.

068

Cet après-midi, je vais profiter que la météo est au beau pour aller jusqu’à Sprimont, cela fera l’objet d’un autre com.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas eu un petit biscuit comme ça moi ..... Les cuisinières qui ont oeuvrés durant tous le week-end m'ont oublié.... Mais on les remercient encore pour leurs dévouements.
Répondre
N
Merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> J'ai le livre de Jacques LEGERET, il est vrai qu'il est magnifique.
Répondre
V
j'aime aussi beaucoup participer à des congérences ou lectures ... on y apprend plein de détails et on regarde les patch différement par après.
Répondre
V
merci Rose pour ce joli reportage<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> isabelle
Répondre
T
C'était bien joli!!!Tes photos sont superbes!!!Peut-être à jeudi?Bisous! Chantal.
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 215
Publicité