Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
11 septembre 2011

Ils sont revenus !!!!!!

Hier, à l’occasion des « Journées du Patrimoine » je suis allée visiter la « Villa Romaine » de Mageroy prés de Habay-la-Neuve.

Malgré qu’elle soit à ma porte, je n’y avais jamais été. J’ai profité que le temps était magnifique, pour m’y rendre.  A chaque coin du site qui n’est pas encore très grand, car ils n’ont pas encore fini de fouiller, les guides en tenue d’époque

DSC01475

 2eme Siècle après JC, donnaient les explications.

Un camp romain avait été reconstitué,

DSC01513

DSC01511

DSC01506

et pour l’occasion une reconstitution de combats avait été programmée. Car pour la petite histoire, une princesse avait été enlevée par….. et enfermée dans une tour,

DSC01517

 les cohortes romaines sont venues la délivrer,

DSC01519

 

 

 Après un combat sanglant,

DSC01524

DSC01523

DSC01525

DSC01534

 elle a été délivrée,

DSC01538

après s'être bien  défendu (homme en noir)

DSC01533

 le chef des envahisseurs,  est fait prisonnier,

DSC01535

est jugé, par les autorités et la princesse

DSC01541

et  malgré sa noblesse à été puni comme un esclave,

DSC01539

et exécuté

DSC01544

Fin de la petite histoire ......

La suite de la visite sera pour un autre jour,  je vous ferai visiter les ruines, et voir le résultat des fouilles.

J'espère que le temps est meilleur chez vous qu'ici, nous avons déjà eu 2 coupures de courant, et il tonne et il pleut....

mais je vous souhaite quand même un bon dimanche sous

Encore la pluie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ca alors, je ne savait pas qu'on pouvait retourner dans le temps pas très loin de chez nous ???? Etonnant.... Vous vous êtes prêtée au jeu ?<br /> Bon dimanche, Mary
Répondre
M
Génial, j'adore ce genre de sorties !<br /> Je t'envoie du beau soleil bien chaud. Ici depuis une semaine, c'est l'été que nous n'avions pas eu ! Bisous.
Répondre
K
Génial ! de quoi ravir petits et grands ! bises kina
Répondre
T
Ben dis donc,il y avait de l'animation...Ca avait l'air sportif....Bisous!
Répondre
C
Oh tous ces beaux hommes musclés, suants sous leur armure, tu as dû te régaler!! :-)<br /> J'espère bien te rencontrer aussi, à bientôt!
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 213
Publicité