Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
13 juin 2011

Histoire des Rhodo,

Hier, comme le temps était sec, je suis allée travailler du sécateur.  Il y a quelques temps je vous ai montré  quelques photos de rhododendrons, mais pas le  parterre entier, ce que je fait  maintenant, en espérant ……..

130611 

Ce parterre a environ  30 ans, et avec le temps ces buissons se dégarnissent aux pieds, et avaient atteint les 3 m de haut, ce qui est difficile  pour moi car après chaque floraison il faut enlever les fleurs fanées  afin de favoriser celle de l’année suivante.  Mr à toujours peur quand je  parle  de sécateur !!!!! cette fois-ci  il est venu m’aider et voici le résultat, et je vais faire une petite prière à Saint  Fiacre car il paraît qu’il est le patron des jardinier.

Tout d’abord deux tas comme celui-ci,

Rhodo coupé 06

J’ai aussi mis du mastic pour cicatriser les plaies, et vous pouvez voir qu’il y a déjà des rejets.

 

Rhodo coupé 3

Voici le résultat final ………,

Rhodo coupé 2

et l’on a constaté que les bordures étaient bonnes à être remplacées, ce qui sera fait d’ici peu.  Avec un peu de chance on de devra plus  les tailler avant  30 ans (hihi). 

 

Publicité
Commentaires
D
wahouuuuu mon rhodo se porte beaucoup moins bien que les tiens ! C'est drôle mon mari est comme le tien il a peur du mot sécateur, il voudrait que nous laissions tout pousser au grès des années mais il faut parfois mettre un peu d'ordre ;o)<br /> bonne semaine<br /> delph
Répondre
K
et ben !!!! Sacré coupe ! lol ! biz et bonne semaine ! kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
Répondre
R
Sacrée coupe... mais il ne sera que plus beau l'an prochain!<br /> Bonne journée, biz
Répondre
C
Attention on dit que ça pousse plus vite qu'en on coupe!
Répondre
T
Dis donc,radicale la coupe chez toi!!!!
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 213
Publicité