Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
20 septembre 2010

Depuis 8 ans

  que nous allons à Sainte Marie aux Mines, nous suivons notre programme, tout d’abord en entrant au Grand Duché, pause petit déjeuner et p… . En arrivant à midi, nous nous sommes empressées d’allez à la « Taverne du mineur », pour qui ….. une terrine de saumon ou une quiche accompagnée de crudités.

Maintenant, direction complexe commercial, où nous avons été très raisonnables, pour ma part : le nouveau livre de Monique Bonnet-Imbaud sur les Quilt Roll, et un petit Roll pour Noël, un appareil à Yoyo pour faire des papillons, et un petit panneau hivernal ainsi qu’un flacon de produit décor hivernal pour mettre sur le panneau.

DSC00334

Après cela, nous avons repris la voiture direction de Ste Croix et Lièpvre, là nous sous sommes laissé tentée par les grilles de Marie-Thérèse St Aubin, et en avons chacune acheté.

Sainte_Marie_aux_Mines_2010

Puis nous avons caracolé vers Lubine dans les Vosges, pour loger à « La Scierie », où nous avons passé une belle soirée, après une délicieuse choucroute.

20_09_2010

  Nous y avons aussi fait la connaissance de trois patchworkeuses, une belge, une française et Beverly qui est américaine, habitant en France depuis de nombreuses années, ce qui nous a frappé c’est sa profession : prof d’anglais …… elle donne ces cours par téléphone !!!!!Après une bonne nuit et un excellent petit déjeuner, nous avons fait le chemin inverse vers Rombach et Sainte Marie. Sainte_Marie_aux_Mines_20102

Sainte_Marie_aux_Mines_20103

Vers 17 heures comme d’habitude, nous sommes passées par notre petite pâtisserie, pour une Forêt Noire ou une tarte aux myrtilles, accompagnées de thé ou chocolat chaud.

Après, ces deux belles journées ensoleillées, direction comme dirait « E t »  maison, en attendant l’année prochaine pour y retourner, et à cette occasion la Belgique est invitée.

PS.: vous pouvez encore voir quelques photos dans la colonne de gauche dans Album Phot sous la rubrique Sainte M..........

Sainte_Marie_aux_Mines_20101

Publicité
Commentaires
R
Un très joli programme bien organisé et surtout bien apprécié, n'est ce pas ! La prochaine fois que j'y retourne, je prévois une nuit sur place pour pouvoir encore plus en profiter!!!<br /> Et j'espère que d'ici là, je deviendrais raisonnable comme toi quant à mes achats sur place!lol<br /> Biz
Répondre
K
une super escapade !!! tu as pû rester raisonnable... c'est bien !!!! comme j'aurao voulu être là bas ... bises kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
Répondre
F
Quelle belle escapade.
Répondre
P
Et bien ma ROSE on aurait pu se croiser,moi j'y étais donc vendredi matin.<br /> Tu ne fais pas les choses à moitié quand tu vas dans un endroit,c'est chic de goûter aux produits Alsacien.......la forêt noire ,j'en mange une ,une fois dans l'année dans sa région quand je vais là bas au lac du Titisee,un régal.....<br /> Doux bisous.
Répondre
T
Quelle chance ma Rose....Je vois que tu en as bien profité!!!Biz.C.
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 213
Publicité