Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

Orchidée

Voici la question que Talabo59 me posait pour savoir ce que je faisais pour faire refleurir mes orchidées :

Je savais que l'orchidée n'aimait pas le froid, mais lorsque les fleurs sont toutes tombées que fais tu ??? certains me disent qu'il faut couper au ras des feuilles, d'autres au 3ème œil, ces 2 trucs je les ai déjà essayé et tout ce que j'ai c'est des feuilles, des nouvelles mais que des feuilles !!! Plus de tige, plus de fleurs !!! si tu as le "truc" fais passer STP merci.

Voici ce que je fais, et que cela marche :

quand la tige est défleurie ne surtout pas y toucher, la laisser sécher et la laisser en place jusqu’à l’arrivée de la nouvelle tige il faut bien une année, c’est ce qui se passe chez moi, alors seulement je la raccourci à 5 cm de son point de départ.  Pour l’arrosage une fois par semaine et de l’engrais une fois par mois. Et je change le substrat après la floraison et je change éventuellement le pot.

Voilà ma recette, et je vous souhaite bonne chance, avec les vôtres.

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup pour le truc, j'espère que cela marchera, dans mon ancienne maison je tenais toutes les plantes que je voulais mais ici c'est dur dur, même une plante très facile arrive à mourir, pourtant l'igrométrie est bonne, ni trop, ni trop peu d'arrosage, c'est à ni rien comprendre !!!
Répondre
P
Le quilt en photo (banniére) est splendide.<br /> Bisous.
Répondre
P
C'est sympa ma belle de nous faire partager tes petits trucs,merci fée des fleurs.<br /> Amitié.
Répondre
S
Merci beaucoup pour tes conseils!
Répondre
S
coucou Rose!<br /> Une très bonne année à toi et à tes orchidées! J'ai la chance comme toi de voir les miennes fleurir sans cesse même si je n'applique pas les mêmes recettes. Ce qui compte, c'est le résultat.<br /> Gros bisous<br /> sophie
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 215
Publicité