Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
3 août 2014

Fin de séjour !

Dimanche après-midi,

Cela fait des années que je le vois, « l’Amandine » et je ne sais pas pourquoi j’ai toujours cru qu’il  était devenu un restaurant, allez savoir !!!, mais non c’est un musée, très intéressant et ludique, cela m’a fait penser aux divers « Centre d’interprétation » visités au Québec. Voici sa maquette, car de la façon qu'il est installé sur la digue près de la gare, je ne suis pas arrivée à le prendre en photo.

 

064

Ce chalutier moyen rejoignait en été les zones de pêche au sud de l’Islande et passait l’hiver en mer du Nord et dans la Manche. En 1974, l’O.129 Amandine devient un véritable pêcheur islandais. Cabillaud, églefin, lingue bleue, colin, rouget, dorade, grande plie et limande écossaise sont les principales espèces capturées.
Le 3 mars 1995, l’Amandine rentre au port d’Oostende pour la dernière fois ; le rideau tombe sur l’histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. Le « Site Maritime Oostende » restaure l’Amandine sur l’ancien chantier naval Seghers. Le 14 mai 2000, le navire rejoint sa dernière demeure : le Visserskaai (Quai des pêcheurs).

2014-07-293

Sa rénovation est superbement faite, et en le visitant on se rend compte du travail dur de l’équipage qui était composé de 9 hommes.

Pour terminer, et vous souhaiter un bon dimanche, voici mon patch avec son quilting fini,

005 bis

 

reste pluka mettre le manchon, l'étiquette et le biais, et il est fin prêt pour participer au concours de l'ABP à Enghien au mois d'octobre.

Dimanche 4

 

 

Publicité
Commentaires
A
alorstoi, tu es douée pour le quilting!!! Pas comme moi .................
Répondre
V
belle et instructive escapade - merci pour la partager :-)
Répondre
C
Joli reportage....Je t'envoie des ondes positives pour ton joli quilt!!!!!Bisou! C.
Répondre
S
C'est tout près de chez moi, Enghein.. enfin 30 minutes de voiture.<br /> <br /> Il faut juste que je note la date... je suis tête en l'air! Je le verrai ainsi en vrai... ;) <br /> <br /> Belles visites que tu as fait là. Bonne semaine
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 201
Publicité