Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch, bout'tissus et plus .....
Newsletter
Archives
11 février 2013

Ce faire disputer !!!!!!

Eh oui, en allant remplir les mangeoires pour mes différents visiteurs.  J’ai eu une  grande conversation avec deviner qui ????

bis

cette demoiselle qui était perchée dans le noisetier tortueux au-dessus de ma tête, je ne sais pas ce qu’elle m’a dit, mais je suppose qu’il leur manquait à elle et ses copains ma préparation maison….

Nourriture oiseaux

Dont je vous donne la recette, comme j’avais acheté de noix de coco dans une animalerie, je les réemplois.   Alors il faut 500 gr  de mélange de graines, 750 gr de tournesol noir, ¼ kg de graisse à frites (bloc blanc) et ¼ kg de margarine en bloc, et trois c à s d’huile.  Faire fondre la matière grasse et l’huile ensemble, puis incorporé les graines et mélanger.  Laisser reposer in peu pour que cela commence à ce figer, puis remplir les noix…

Les voici en situation.

Nourriture oiseaux2

Bon lundi sous la neige, eh oui il en est retombé 5 cm de la nuit, et en regardant par ma fenêtre cela recommence. Quelle horreur il faudra de nouveau employer  ce instrument .

026

Je crois que cet après-midi je vais faire comme ces beaux zoziaux, occuper mes mains.

482950_3719019973206_379077779_n

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog grâce aux Marybobines....<br /> <br /> sympas, tes suspensions à ' zoizeaux '! chez nous dans les Vosges, il faut les gâter aussi un peu car le froid, la neige ne les gâtent pas.<br /> <br /> Alors dans mon jardin, il y a aussi plein de pendouilles!<br /> <br /> belle journée ,<br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> Marry Poppins heureuse de sa visite chez toi
Répondre
J
C'est,un grand festin que tu leur prépare, bonne journée
Répondre
N
Tes visiteurs sont bien gâté.<br /> <br /> Et oui c'est l'hiver et la neige n'est pas encore prête de partir alors au coin du feu avec nos aiguilles c'est super.<br /> <br /> Bonne semaine, bizzzzzzzzzz
Répondre
T
Merci pour la recette!!!J'ai quelques noix de coco...Bonne semaine!Bizzz!!!!
Répondre
C
Je garde ta préparation sous le coude, ça peut servir! Chez nous, ce sont les graines en vrac et les tournesols en mangeoire.
Répondre
Patch, bout'tissus et plus .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 205
Publicité